Accueil

Joueurs

- Interviews

- Déclarations

- Galerie de photos

Guide du Net :

- Clubs de division 1

- Clubs de division 2

Divers

- Partenaires

- Contacts

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Interview de
Samuel Neva
(Laval)

  

Fiche de Samuel Neva

Interview du jeune défenseur lavallois, Samuel Neva, international des -20 ans.

Onlyfootball : Que pensez-vous du parcours de Laval en cette saison de championnat ?

Samuel Neva : Mitigé. On a pas très bien commencé le championnat, ensuite on a enchaîné avec huit-neuf matchs sans défaite puis on a eu une mauvaise période et là on repart sur une bonne série. C'est irrégulier, donc c'est un championnat assez mitigé.

O. : Qu'est-ce qui manque selon vous à l'équipe ?

S.N. : La régularité, de toute façon, on voit, les équipes qui montent sont celles qui ne perdent pas à domicile et qui cherchent des points à l'extérieur. C'est ce qui nous a manqué cette année, la régularité.

O. : Vous êtes plutôt satisfait ou déçu de la saison ?

S.N. : Je pense que l'on peut avoir des regrets, on attendait mieux. C'est sûr qu'en commençant la saison par de mauvais résultats, cela a été très dur après de revenir dans la partie et d'envisager l'accession en première division.

O. : Quelle est l'ambiance dans le groupe ?

S.N. : Il y a une bonne ambiance entre les joueurs, ça se passe très bien, on s'est toujours bien entendu et l'équipe est soudée.

O. : Sur le plan personnel, que pensez-vous de vos performances ?

S.N. : C'est vrai que cette année j'ai toujours joué, été titulaire, donc c'est déjà un point positif. C'est dans la continuité de mon année précédente, je crois que j'acquiers chaque fois un peu plus d'expérience et c'est bien pour moi.

O. : Selon vous, quels sont vos points forts et vos points faibles ?

S.N. : Je pense avoir un bon jeu de tête et une bonne anticipation aussi. Comme point faible, il faudrait que mon replacement soit plus rapide et il me faudrait acquérir encore un peu plus d'agressivité.

O. : En tant que défenseur central, dans quel système de jeu préférez-vous évoluer ?

S.N. : Je préfère lorsque l'on joue avec deux défenseurs centraux, mais actuellement à Laval, on joue à trois, ce qui est bon pour l'animation offensive. On a dû bien travailler ce système à l'entraînement et ça ne me pose pas trop de problème même si je préfère jouer en 4 - 4 - 2.

 O. : Quels sont vos projets pour la saison prochaine ?

S.N. : De toute façon, je suis encore sous contrat avec Laval. L'année prochaine, normalement, je serai encore lavallois, mais c'est vrai que je pense vraiment à la D 1, dans ma tête j'envisage de jouer en première division le plus tôt possible. Pour l'instant, je suis toujours à Laval et on verra ce qui se passera en fin de saison.

O. : Dans quel club rêveriez-vous de jouer ?

S.N. : J'aimerais beaucoup évoluer à Manchester United, c'est vrai que depuis que je suis tout petit, j'ai toujours apprécié cette équipe, elle a toujours été au meilleur niveau en Europe.

 O. : Quels sont vos modèles de joueurs ?

S.N. : Bon, à mon poste il y a Laurent Blanc et avant il y avait Beckenbauer, mais Blanc reste ma référence. Sinon, le grand joueur qui m'a beaucoup , marqué a été Maradona.

O. : Comment se sont passés vos débuts dans le football ?

S.N. : J'ai joué tout d'abord dans l'équipe de mon village natal en Sarthe, ensuite je suis allé dans un club de la périphérie du Mans dans lequel je suis resté jusqu'à 13, 14 ans, jusqu'au jour où j'ai joué contre le stade lavallois qui m'a recruté. A 15 ans, j'ai intégré la section sport étude de Laval puis son centre de formation avant d'arriver dans l'équipe professionnelle.

O. : Quel type de musique écoutez-vous ?

S.N. : De la soul avec Aretha Franklin au début et maintenant des gens comme Eric Bennet.

O. : Quels sont vos loisirs en dehors du foot ?

S.N. : J'adore le Basket, je pense que c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas fait de foot. C'est ma deuxième passion, ensuite il y a la musique, le cinéma, les amis...

 HAUT DE LA PAGE
onlyfootball.fr.st
Date de création : 16/09/01