Accueil

Joueurs

- Interviews

- Déclarations

- Galerie de photos

Guide du Net :

- Clubs de division 1

- Clubs de division 2

Divers

- Partenaires

- Contacts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Interview de
FABRICE ABRIEL
(Amiens SC)

 

 

Fiche de Fabrice Abriel

Photos

Interview du prometteur milieu de terrain de Amiens, Fabrice Abriel, international junior, prêté par le Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de la saison.

Onlyfootball : Quelles sont tes impressions sur le début de saison d'Amiens ?

Fabrice Abriel : Plutôt mitigées, d'un côté c'est bien car on vient du National et on est dans la première moitié du tableau, mais on pourrait faire mieux.

O : Tu as été prêté par le PSG, est-ce qu'à la fin de la saison lorsque tu vas y retourner tu as l'intention d'y rester ?

F : Honnêtement, je crois pas, non. Moi, ce que je veux c'est faire la meilleure carrière possible et pour cela, je ne pense pas que ce soit le mieux de retourner au PSG la saison prochaine. Pour jouer à Paris, selon moi, pour vraiment apporter quelque chose à cette équipe, il faut avoir gagné des titres, être expérimenté. C'est sûr je peux y jouer parce que j'ai l'envie, je mouille le maillot, là dessus y'a pas de problème, mais ça ne m'intéresse pas de jouer peu, si j'y vais c'est pour que ce soit un tremplin.

O : Alors où vas-tu aller ?

F : J'ai plusieurs contacts, pour l'instant ce sont des bruits après on verra si ça se concrétise ou pas...

O : En Division 1 ?

F : J'espère aller en D1, j'attends de voir ce que je sais faire en D2, si je finis dans les meilleurs joueurs de D2, ça prouvera que je suis apte à aller au- dessus. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux que je fasse une deuxième année en D2 pour vraiment cartonner. L'essentiel c'est d'arriver dans un club en pleine confiance.

O : Quels clubs s'intéressaient à toi ?

F : En début d'année je devais aller à Rennes avec Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) qui me suit beaucoup (déjà à Lorient il me voulait) mais bon c'était difficile car il y a beaucoup de joueurs là-bas qui ont un gros contrat, qui ne voulaient pas partir même s'ils ne rentrent pas dans les plans. Sinon y'avait d'autres clubs comme Guinguamp... mais bon la personne que j'ai eu le plus souvent au téléphone c'est Gourcuff !

O : Tu as joué en équipe de France des moins de 18 ans, penses-tu aux Espoirs ?

F : Là c'est ma dernière année pour y accéder, moi je fais le max en D2 et si ça vient, ça vient sinon tant pis. La plus belle sélection c'est les A, je préfère faire zéro sélection en Espoirs et une en A que 10 000 en Espoirs et 0 en A !

O : Tu joues milieu droit à Amiens, est-ce que cela te convient ?

F : L'entraîneur m'a mis là, je joue, mais bon je suis habitué à évoluer dans l'axe, donc en 6, il va me falloir du temps mais pour l'instant je m'en sors bien et mon coach est satisfait.

O : Que devrais-tu améliorer dans ton jeu pour franchir un palier ?

F : Je pense qu'il faut vraiment être influent dans le jeu, c'est-à-dire avoir le moins de déchets possibles dans les passes, les contrôles, toujours aller de l'avant, être décisif...

O : Dans quel club rêverais-tu de jouer ?

F : J'aime bien Arsenal, leur façon de jouer, le jeu vers l'avant, surtout quand il y a plein de français comme ça, ça fait plaisir. Sinon, j'aimerais bien aller dans un grand club européen comme le Real, le Barca, mais seulement pour faire quelque chose de fort.

O : Aimerais-tu faire quelque chose au PSG ?

F : Oui c'est sûr, jouer au PSG c'est ce qu'il y aurait de mieux pour moi parce que ma famille est autour, je connais tout le monde : de l'entraîneur des moins de 13 jusqu'à la D1... C'est sûr ça serait bien pour moi mais c'est pas quelque chose de primordial, si je le fais pas c'est pas grave, je pourrais rebondir ailleurs. Lille, je m'y plairais bien par exemple. Je veux que sur le terrain ça soit la fête, on joue qu'on se fasse plaisir et qu'on gagne des choses bien sûr !!

O : Quels sont tes modèles de joueurs ?

F : J'ai du mal à être fan de quelqu'un, mais un très bon joueur auquel on ne pense pas, comme Nedved, il est efficace dans tout ce qu'il fait, il récupère, il est décisif, il joue en position offensive, un peu comme Mendiata quand il était à Valence, c'est des joueurs qui ont un gros volume de jeu avec peu de déchets.

O : Quels sont tes goûts personnels ?

F : J'adore la musique, tout ce qui est porté sur les USA, les vêtements, les films...

 

 HAUT DE LA PAGE
onlyfootball.fr.st
Date de création : 16/09/01