Accueil

Joueurs

- Interviews

- Déclarations

- Galerie de photos

Guide du Net :

- Clubs de division 1

- Clubs de division 2

Divers

- Partenaires

- Contacts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


INTERVIEW DE
HAMED DIALLO
(AMIENS SC)

 

 

Fiche de Hamed Diallo

Photos

J'ai été reçu par le sympathique Hamed Diallo, actuel meilleur buteur de D2 avec 11 réalisations, qui a accepté d'accorder une interview pour Onlyfootball. 

Onlyfootball : Vos impressions sur le début de saison d'Amiens ?

Hamed Diallo : Pour le moment, ça se passe bien pour une équipe qui vient de monter en D 2. On sent qu'il y a un jeu de qualité. Nous, les nouveaux, on a été mis rapidement dans le bain et tout va bien.

Onlyfootball : Actuellement, vous êtes en tête du classement de buteurs...

Hamed Diallo : C'est vrai que ça fait plaisir, mais j'essaye de mettre ça au service du collectif.

Onlyfootball : Quels sont les objectifs du club cette saison ?

Hamed Diallo : Aller le plus loin possible et pourquoi pas être dans le groupe de tête, car comme on dit "on ne va pas à la guerre pour perdre !". En ce moment, tous les matchs on progresse, on travaille bien avec l'encadrement technique et c'est très bien. Bon, même si ces deux dernières rencontres on est passé à côté de nos sujets, chaque jour on se remet en question et on travaille pour atteindre l'objectif d'être parmi les équipes de tête.

Onlyfootball : Et les vôtres ? Finir meilleur buteur ?

Hamed Diallo : Non, personnellement le nombre de but, ça ne m'intéresse pas, si j'ai des occasions, je les saisis pour les mettre au fond. C'est juste pour que l'équipe aille de l'avant, qu'elle ait une meilleure position au classement, l'important c'est ça, le collectif.

Onlyfootball : Vous êtes-vous bien adapté à Amiens ?

Hamed Diallo : Oui, très bien et en plus le coatch me connaît très bien.

Onlyfootball : C'est vrai que Denis Troch vous a déjà entraîné quand vous étiez au Havre...

Hamed Diallo : Oui, c'est lui qui m'a lancé pour mes premiers matchs en D 1 et quand il m'a proposé de venir à Amiens, je n'ai pas hésité une seconde car je lui fais totalement confiance.

Onlyfootball : Amiens était un bon chalenge...

Hamed Diallo : Oui, c'est vrai, il y avait quelques clubs qui étaient intéressés par moi, mais ici, il y avait Denis que je connais depuis longtemps, son discours m'a convaincu. Je savais qu'en venant ici, j'allais progresser car je connais la qualité de son travail, je savais que cela allait me permettre de retrouver le haut niveau que j'avais perdu depuis trois ans.

Onlyfootball : Vous avez une sélection en équipe de Côte d'Ivoire, allez-vous participer à la Coupe d'Afrique des Nations ?

Hamed Diallo : Je ne sais pas encore, mais le sélectionneur ne m'a pas appelé pour discuter, donc pour l'instant je me concentre sur Amiens.

Onlyfootball : Avant, vous étiez au Havre et à Laval, quels souvenirs en gardez-vous ?

Hamed Diallo : Le Havre, c'est un bon souvenir car c'est là où j'ai été formé et Laval également, car j'avais fini meilleur buteur de D 2 il y a trois ans avec eux. Ca reste quand même de bons souvenirs dans ma carrière.

Onlyfootball : Peut-être tout de même une petite déception de ne pas avoir joué plus avec Le Havre en D 1 ?

Hamed Diallo : C'est vrai que quand je suis revenu au Havre après mon année à Laval, on m'avait fait croire que j'allais jouer, mais je me suis retrouvé sur le banc. Je n'ai pas perdu la tête, j'ai travaillé et travaillé, aujourd'hui c'est en train de payer. Je suis en pleine progression, tant mieux pour moi.

Onlyfootball : Que devriez-vous améliorer dans votre jeu pour franchir un palier ?

Hamed Diallo : Quand j'étais à Laval on me disait que je ne participais pas suffisamment au jeu, au niveau du jeu de tête j'ai beaucoup progressé, je commence à prendre quelques ballons au-dessus des défenseurs, je me suis amélioré sur ce point, mais tout n'est pas encore parfait, donc tous les jours il faut travailler car c'est en travaillant que l'on apprend. Avant aussi, j'étais un joueur de surface, je ne participais pas au jeu, je marquais beaucoup de buts, mais je préfère cette saison, parce que je participe à la préparation, ce qui est important, et j'essaye aussi d'être à la finition.

Onlyfootball : Quels sont vos modèles de joueurs ?

Hamed Diallo : J'adore deux joueurs : Filippo Inzaghi du Milan AC et Marco Van Basten.

Onlyfootball : Et en Côte d'Ivoire ?

Hamed Diallo : Il y en a beaucoup qui jouent en Europe, j'aime beaucoup Saliou, Lassissi qui est en Italie. Il y a aussi Ibrahima Bakayoko que je connais bien, avec qui j'ai joué en Côte d'Ivoire avant de venir en France, c'est un bon ami.

Onlyfootball : Dans quels clubs rêveriez-vous de jouer ?

Hamed Diallo : Cela ne me dérangerait pas de jouer en D 1 pour apprendre encore et avoir plus d'expérience à ce niveau.

Onlyfootball : Quels sont les moments forts de votre carrière ?

Hamed Diallo : Déjà, c'est mon premier match en D 1 avec Denis, j'étais remplaçant, il m'a fait rentrer et j'ai marqué mon premier but. Ensuite, il y a mon titre de meilleur buteur de D 2 avec Laval.

Onlyfootball : Quels sont vos loisirs ?

Hamed Diallo : J'aime bien être en famille avec me petites filles et ma femme, ça se passe bien quand je suis avec eux, je suis heureux.

Onlyfootball : Vos types de musiques préférées ?

Hamed Diallo : J'écoute un peu de tout, de la soul, du rap...

Onlyfootball : Et internet ?

Hamed Diallo : Je vais sur internet tous les soirs pour les informations et pour avoir des nouvelles de chez moi.

 HAUT DE LA PAGE

onlyfootball.fr.st
Date de création : 16/09/01